Comment enchérir


Boisgirard Antonini se réserve d'exclure de ses ventes futures, tout adjudicataire qui aura été défaillant ou qui n'aura pas respecté les présentes conditions générales d'achat.
Il est vivement demandé aux adjudicataires de procéder à un enlèvement le plus rapide possible de leurs achats, afin de limiter les frais de stockage qui sont à leur charge. L'entreposage des lots ne saurait engager en aucune façon la responsabilité de la SVV Boisgirard Antonini. 
Pour les ventes à Drouot, les objets sont à retirer au magasinage de l'Hôtel Drouot, dont les frais sont à la charge des acheteurs. 
Tout lot non vendu et, non retiré dans le mois qui suit la vente, sera placé au garde-meuble. Frais à la charge du propriétaire.

1) En étant présent dans la salle de vente
En vue d'une bonne organisation des ventes, les acquéreurs potentiels sont invités à se faire connaitre auprès de Boisgirard & Associés, avant la vente, afin de permettre l'enregistrement de leurs données personnelles. 

2) En passant un ordre d'achat sur ce site
Toute personne peut laisser un montant maximal au comissaire-priseur.
Pour déposer un ordre, merci de remplir le formulaire et nous l'envoyer soit par courrier, email ou fax après avoir laissé vos coordonnées bancaires. 
 
3) Enchères par téléphone
Si vous souhaitez enchérir par téléphone, vous devez en faire la demande par écrit (courrier ou fax), accompagnée de vos coordonnées bancaires, au plus tard 2 jours avant la vente. Les enchères par téléphone sont un service gracieux rendu aux clients qui ne peuvent se déplacer. En aucun cas la société de ventes ne pourra être tenu responsable d'un problème de liaison téléphonique dû à des raisons techniques. Vous avez la possibilité de laisser un ordre d'achat par téléphone, au cas ou vous ne pouvez pas assister à la vente. Une personne prendra avec vous les enchères et vous pourrez ainsi suivre la vente en direct. Pour cela, vous pouvez vous inscrire via notre site : www.boisgirard-antonini.com 
 
4) Enchères via DrouotLive 
Vous pouvez vous inscrire via la plateforme Drouot Digital afin de suivre la vente en direct vidéo et enchérir via votre ordinateur. 
Comment s'inscrire ? Aller directement sur Drouot Digital. 
 
5) Comment régler vos achats
- en espèces : jusqu'à 1 000 Euros frais et taxes compris pour les acheteurs français et 15 000 Euros pour les acheteurs étrangers sur présentation de leurs papiers d'identité
- par virement bancaire
- par carte de crédit : VISA - MASTERCARD
 
6) Retrait des achats
En cas de paiement par chèque ou par virement, la délivrance des objets pourra être différée jusqu'à encaissement. Dès l'adjudication, l'objet sera sous l'entière responsabilité de l'adjudicataire. L'acquéreur sera lui-même chargé de faire assurer ses acquisitions, et Boisgirard & Associés décline toute responsabilité quant aux dommages que l'objet pourrait encourir, et ceci dès l'adjudication prononcée. Les acheteurs sont invités à se renseigner auprès de l'étude avant de venir retirer leurs objets. 
 
Nos frais

La vente sera faite au comptant et conduite en Euros.  Les frais seront dégressifs par tranche et par lot :
-    de 23 % + TVA (soit 27.60 % TTC) jusqu'à 350 000 Euros,
-    de 18% + TVA (soit 16,146 % TTC) au-delà de 350 000 Euros.
(Les lots suivis d'un * seront soumis à une TVA de 5,5% s'ils restent sur le territoire français ou l’UE )

Garanties
Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité du Commissaire-Priseur, sous réserve des rectifications éventuelles annoncées au moment de la présentation des objets et portées au Procès-Verbal de la vente.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l'adjudication prononcée. Les restaurations des objets ne sont pas signalées. Un compte rendu de l'état des objets peut être demandé à l'Etude.
Les dimensions mentionnées dans le catalogue sont données à titre indicatif et ne sont pas garanties.
 
Enchères
Les enchères suivent l'ordre des numéros du catalogue.
Le Commissaire-Priseur est libre de fixer l'ordre de progression des enchères et les enchérisseurs devront s'y conformer.
Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l'adjudicataire. En cas de double enchère reconnue effective par le Commissaire-Priseur, l'objet sera remis en vente. Tous les amateurs présents peuvent concourir à cette deuxième mise en adjudication.
 
Ordres d'achat :
Il est possible de faire une offre d'achat par écrit, par courrier ou par fax. Celle-ci doit parvenir à l'étude au plus tard 1 jour avant la vente accompagnée de vos coordonnées bancaires.