CORVETTE C2 STING GRAY SPLIT WINDOWS 1963

Lot 16
98 000 - 120 000 €

CORVETTE C2 STING GRAY SPLIT WINDOWS 1963


Numéro de série 30837S108427
Le millésime 1963 de la Corvette voit la naissance de la Sting Ray. Futuriste, le design de la nouveaunée, dû à Bill Mitchell, a une longueur d'avance.
La voiture fait l'effet d'une bombe. Sa forme de requin et les grands aplats de ses capots, favorisés à l'avant par des phares escamotables, dérivent de la Sting Ray de compétition réalisée par Mitchell en 1959.
L'année 1963 marque aussi le lancement du premier coupé Corvette. Et quel coupé! Son arrière fastback orné d'une lunette en deux parties, la célèbre «split window», lui vaudra son caractère de perle rare et un succès jamais démenti auprès des collectionneurs. Malheureusement, ce superbe trait de style disparaîtra dès l'année suivante au profit d'une lunette panoramique plus facile à construire. D'où la rareté de la voiture.
Le véhicule proposé à la vente a été importée des USA en septembre 2016 et a bénéficié d'une restauration récente de bonne facture (moins de 10 ans). Elle n'est pas «matching numbers» car le moteur n'est pas celui d'origine mais les neuf dixièmes des pièces sont correctes par rapport au modèle.
Sa peinture est neuve en excellent état de présentation.
Sièges, tableau de bord, glaces, console, panneaux de porte, volant sont d'origine et en excellent état.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue