FIAT 500 GIARDINIERA 1968.
INIMITABLE

Lot 20
9 000 - 11 000 €

FIAT 500 GIARDINIERA 1968.
INIMITABLE


Numéro de série 222457
La fabrication de la Fiat 500 Giardiniera sera assurée dans les usines Autobianchi de Desio, dans la banlieue de Milan, aux côtés de l'Autobianchi
Bianchina Panoramica, qui reprenait les mêmes plateforme et moteur mais avec une carrosserie et des finitions différentes.
Au mois de mars 1968, la Fiat 500 Giardiniera change de nom et devient une Autobianchi.
Elle profitera de ce changement pour recevoir quelques modifications comme: les grilles latérales d'aération, le volant et le tableau de bord noirs, l'écusson Autobianchi sur la calandre. Les derniers exemplaires fabriqués ont reçu des vitres arrière ouvrables en compas.
Le modèle terminera sa carrière en 1977 sans jamais avoir subi de modifications à la carrosserie et en ayant maintenu ses portières à ouverture contre le vent.
Notre véhicule proposé à la vente est munie de sa carte grise normale (autobianchi 120).
Courant 2006 une peinture complète à été effectuée. De légers points de rouille sont visibles au niveau du plancher et des portières. Courant 2016, une révision mécanique complète a été réalisée ainsi qu'une réfection du système de freinage. La sellerie est d'origine... et sa capote est fonctionnelle mais fatiguée...
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue