MORGAN +8.
Près de 200 cv dans une Morgan!

Lot 35
47 000 - 60 000 €

MORGAN +8.
Près de 200 cv dans une Morgan!


Numéro de série SA90PLUS8R9004612
Le temps a suspendu son vol sur Malvern Link, où l'on cultive, aujourd'hui comme depuis les années trente, le mythe du roadster anglais. Une Morgan n'est ni une voiture ancienne, ni une réplique. Elle appartient à une race insolite, dont elle est la seule représentante! Affaire de famille transmise de père en fils, l'entreprise est restée un petit constructeur marginal, car Morgan a toujours voulu conserver son indépendance. Le volume de production n'a guère bougé au fil du temps.
En 1936 cette voiture sera fabriquée sans discontinuité ou presque (interruption durant la seconde guerre mondiale et de 1950 à 1954).
Le véhicule est toujours carrossée en aluminium sur une structure en bois.
En 1984, la Morgan Plus 8 est disponible avec la version à injection Lucas du V8 monté sur la Rover
Vitesse. La puissance passe alors à 190 ch et le couple à 30 mkg. La Morgan Plus 8 atteint alors un bon 200 km/h, une vitesse impressionnante au volant d'un tel roadster, d'autant que le rapport poids-puissance, inférieur à 4,5 kg/ch, donne un certain caractère à la conduite.. En même temps, la voiture reçoit, pour la première fois sur une
Morgan, une direction à crémaillère en serie.
Sur la route, c'est peu dire que la forte présence du moteur s'impose au conducteur de la Plus 8. D'abord par ses qualités musicales, qu'elle doit à la sonorité grave et chaleureuse du V8.
Près de 200 ch sur une Morgan, voilà qui promet d'intenses moments d'émotion! De fait, la poussée est extraordinaire et les reprises impressionnantes.
Le plaisir de conduire atteint son paroxysme.
Le modèle proposé est une premiére main en état irreprochable, ne totalisant qu'un peu plus de 20000 Kilomètres.
Son état est rigoureusement proche du neuf.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue