31
HONORÉ DAUMIER (1808-1879) – Ensemble de 22 planches dont 10 lithographies en c…
Estimation :
200 - 300 EURHONORÉ DAUMIER (1808-1879)
Ensemble de 22 planches dont 10 lithographies en couleurs sur vélin , Aubert imprimeur, piqures taches déchirures dont :
Il me semble que j'aperçois là-bas un petit point noir de la série « Les plaisirs de la villégiature » (LD 3049)
0n joint : mon opéra réussit complètement de la série « L'imagination »
0n joint : Achille et Agamemnon (LD 2175) et César (LD 2181) de la série « Physionomies tragiques » (2)
0n joint : je crois que mon cinquième acte fera beaucoup d'effet (LD 473) de la série « Croquis d'expressions »
on joint : la levée de camps : voyons.. un peu de courage aux épaules (LD 3196), Destouches lithographe
0n joint : ce qui nous prouve bien que ce colosse était en baudruche ( LD2505) ; s'étant placé sur une pente dangereuse (LD 2503) de la série » Chargeons les Russes » Destouches lithographe, taches, marges irrégulières, (2)
0n joint : un petit jeu de société , mouton vole, chameau vole (LD 979) planche tirée du journal « La caricatures «du 6 mars 1842
on joint : pardon monsieur le directeur je viens vous dire que ma fille (LD 3154) de la série : « Naïvetés »
0n joint : d'après Daumier 2 planches dont : La république nourrit et instruit ses enfants
0n joint : 2 planches sur papiers imprimés, 1 de la série « Souvenirs du congrès de la paix «(LD 1945) ; 1 de la série « Idylles parlementaires » (LD 2055)
0n joint : 8 fragment de journaux : dont Journal amusant (LD 3412) 4 pages et un 1 feuillet du monde illustré ; Le hanneton, 19 septembre 1867 avec un autoportrait de Daumier en couleurs et le charivari avec une caricature de Courbet par Gill
Provenance : Collection Jean Cherpin























