Magasin d'Éducation et de Récréation Collection...

Lot 136
Aller au lot
1 500 - 3 000 €
Résultats avec frais
Résultat : 1 243 €

Magasin d'Éducation et de Récréation Collection...

Magasin d'Éducation et de Récréation
Collection complète
Toutes les publications pré originales des Voyages Extraordinaires de Jules Verne
Vous ne l'ignorez pas, presque tous les romans des Voyages Extraordinaires de Jules Verne furent prépubliés dans le Magasin d'Éducation et de Récréation de 1864 à 1906, un des principaux périodiques pour la jeunesse de la seconde moitié du XIXe siècle dont Jules Verne deviendra rapidement un des directeurs littéraires aux côtés de Pierre-Jules Hetzel et Jean Macé. Les écrits de Jules Verne feront parfois l'objet de modifications lors de l'édition en volumes, illustrés ou non, des changements de titre (La grande forêt sera rebaptisée Le Village aérien), des changements dans le texte, des illustrations non reprises, etc. Vous y rencontrerez aussi quelques planches H.-T. en couleurs. Les autres grands auteurs de l'«écurie» Hetzel y figurent également.
Cet ensemble complet en cartonnages éditeurs est très exceptionnel, vous n'en doutez pas. La dispersion s'effectuera en deux temps: la 1re série en un seul lot, et la seconde en 12 lots, avec faculté de réunion au terme de leur vente. La mention sur le 1er plat «Couronné par l'Académie Française» apparait au 5e vol.
Magasin d’Éducation et de Récréation 1re série (1864-1894). 60 vol. semestriels grands in-8° en pleine percaline bleu puis violine de l’éditeur. Tranches dorées. Gardes jaunes. Certains volumes ont fait l’objet de petites restaurations, aux coiffes et aux coins notamment. Quelques dos passés (les percalines sont violines à compter du tome XIX !) mais ensemble en bel état.
60 vols.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue